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Stratégie

Télicom vise à promouvoir ou développer des systèmes à architecture ouverte ainsi que des solutions télé-logicielles novateurs, conviviaux et à rendement élevé. La stratégie de Télicom repose sur quatre éléments de base:

Mettre l'accent sur le logiciel plutôt que sur l'équipement. Télicom concentre ses efforts de développement sur le logiciel plutôt que sur la conception d'équipements. Elle croit que la vraie valeur d'une solution réside dans la capacité du logiciel à rencontrer les besoins spécifiques du client. Néanmoins Télicom a accès à une petite équipe d'ingénieurs et de techniciens capables de concevoir des équipements spéciaux non disponibles sur le marché, ou de modifier certains équipements n'offrant pas la fonctionnalité requise par une performance optimale du logiciel.

Utiliser des systèmes et équipements ouverts et normalisés. Les produits de Télicom sont conçus à partir de plate-formes informatiques normalisées et à architecture ouverte et utilisent les systèmes d'exploitation sous Windows, de Microsoft, dans toutes ses versions 32 bits et 64 bits. Elles font aussi appel aux normes d’interfaçage conçues, développées ou acceptés par des organismes à but non lucratif internationaux. Cette approche permet à Télicom d'adopter rapidement les nouvelles technologies d'équipements informatiques et de bénéficier des dépenses substantielles consenties par les tiers qui développent ces technologies. En effet, l'utilisation de composantes d'équipement et de logiciels largement disponibles sur le marché permet à Télicom de minimiser ses activités de fabrication et de réduire les coûts inhérents de ses produits tout en permettant de concentrer les énergies de développement sur la fonctionnalité et la convivialité.

Fabriquer des produits faciles à utiliser, installer et modifier. Télicom s'efforce d'optimiser la convivialité tant pour l'usager ultime que pour le gestionnaire du système, que pour l'installateur. Les produits de l'entreprise sont conçus pour être à la portée de l'usager, avec des caractéristiques qui peuvent être mises à contribution sans qu'il ne soit nécessaire de recourir à des sessions intenses de formation ou à des manuels d'utilisateur.

Minimiser l'infrastructure de mise en marché. Télicom a l'intention d'atteindre une large couverture de marché pour ses produits, tant sur le marché nord-américain que mondialement, en ayant recours à une force de vente restreinte, mais qualifiée et performante, ainsi qu'aux nouvelles technologies d'accès et de contrôle à distance des équipements et logiciels.